Audit d'usines

 L’audit d’usine est une étape indispensable avant toute relation commerciale avec les industriels Chinois. Il est important de savoir à qui vous avez à faire avant de confier vos productions. 

Notre structure à Hong Kong nous permet de nous rendre très rapidement chez vos partenaires pour installer une base de travail solide, ne laissant aucune place au hasard. Après avoir rencontré votre industriel et réalisé notre audit, nous vous soumettrons une évaluation sur ce partenaire qui vous permettra d’avoir une meilleure vision de celui-ci et de pouvoir prendre les bonnes décisions.

 


Avec Valtrade, pas de place au doute, aucune mauvaise surprise !

  • 1Nous vérifions que l’usine soit bien réelle
  • 2Nous constatons que l’outil industriel soit adapté à votre besoin qualitatif et quantitatif
  • 3Nous vérifions l’authenticité des licences et des documents officiels
  • 4Nous vous décrivons l’organisation et le fonctionnement de la structure pour une meilleure communication avec votre partenaire
  • 5Nous construisons la relation client / fournisseur selon les règles de la culture Chinoise
 




Comprendre l’organisation de votre partenaire, sa manière de travailler, qui sont les bons interlocuteurs et montrer votre sérieux sont des basiques inévitables au bon déroulement de vos relations commerciales.

 

 

Méfiez vous des plates-formes B2B 

De nombreuses fausses entreprises se glissent dans les bases de données B2B en créant un faux compte, parfois même payant, pour augmenter leur crédibilité. Ils engagent des discussions avancées avec des distributeurs européens, allant même jusqu’à leur envoyer des documents commerciaux très bien réalisés. Une fois l’acompte versé par l’entreprise occidentale, le commercial disparaît et le standard de votre partenaire n’existe plus. Il s’agit bien d’une arnaque. Le commerce international est un métier demandant beaucoup de rigueur et d’attention, sachez éviter les pièges.