Contrôle qualité

 Pré-production, avant expédition ou au chargement du container, nous pouvons effectuer des contrôles qualités à plusieurs étapes du processus de fabrication de vos produits. 

Chaque entreprise ayant ses propres standards qualité, nous utilisons la méthode AQL (Acceptable Quality Limit) pour nos contrôles : vous nous fixez votre seuil de tolérance qualité. Il s’agit d’une méthode statistique qui permet de déterminer la qualité de la production totale à partir d’un nombre limité d’échantillons, que nous sélectionnons aléatoirement et issus de l’ensemble des lots fabriqués.

 

Nous distinguons trois catégories de défauts : mineurs, majeurs et critiques.

Vous nous indiquez les points de contrôles souhaités ainsi que votre seuil de tolérance.


Suite à notre inspection qualité, nous vous remettons un rapport comprenant une appréciation de notre contrôleur sur la qualité générale de votre production et vous savez si le seuil fixé pour chaque type de défaut a été respecté par le fabricant. Si le seuil de tolérance est dépassé nous identifions avec l’industriel, les actions correctives possibles. La marchandise étant toujours dans l’usine, vous aurez libre choix de rejeter, modifier ou accepter la marchandise en l'état.

 

 

Nous pouvons effectuer des contrôles qualités à plusieurs étapes de la fabrication de vos produits :

  • Contrôle préalable au lancement de la production
    Réaliser un contrôle qualité avant de commencer la production permet de vérifier en amont la conformité des matières et des composants ainsi que la bonne compréhension du produit souhaité par l’industriel.
  • En cours de production
    Le contrôle qualité en cours de production vous permet de vous assurer que le produit et son packaging correspondent bien à votre cahier des charges et si nécessaire la mise en place d’actions correctives durant le cycle de production.
  • Avant expédition
    Effectuer un contrôle qualité en fin de production permet de vérifier la quantité totale, de tester vos produits finis et de vous assurer de leurs conformités avant d’effectuer le règlement fournisseur et de procéder à l’expédition.
  • Chargement du container
    Le contrôle de chargement du container vous permet principalement de vérifier la quantité totale, les documents commerciaux et de la bonne mise en container de votre marchandise.

 

 

Sous traiter vos missions de contrôles qualités auprès de Valtrade vous permet :

  • 1 D’être certain de la conformité de vos produits avant leurs expéditions
  • 2 De réduire vos frais de structure en faisant confiance à notre personnel qualifié utilisant un processus validé
  • 3 De gagner du temps en utilisant notre équipe locale qui intervient rapidement